Échos +243 : Botaka et Saint Trond renoue avec le succès

À l’occasion de la 17ème journée de la Jupiler pro League, Saint Trond a effectué un bon déplacement sur la pelouse de Genk dans la journée du samedi. Les coéquipiers de l’international Congolais ont réussi à s’imposer au terme d’un match renversant.

Les visiteurs ont vite été refroidis par l’ouverture du score matinal de l’ancien joueur du TP Mazembe, Mbwana Samatta à la 9ème minute. Saint Trond n’a pas abdiqué pour autant. Les visiteurs ont rapidement pris la mesure de l’événement.

Boli à la 18ème donne de l’espoir à son équipe grâce à son but égalisateur. Il sera imité par Suzuki à quatre minutes de la fin du premier acte. A la mi-temps, les visiteurs contrôlent le match avec ce score de 2 buts à 1. Cette marque va accompagner les deux équipes jusqu’à la fin du match.




Avec ce succès, Saint Trond (10ème) se place dans le ventre mou du classement partiel du championnat Belge de football avec 21 points pour 16 matchs joués. 21 c’est le même nombre de points à mettre à l’actif de Genk après 16 journées.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer