Le défenseur international congolais, Chancel Mbemba, a révélé qu’il aurait pu signé en Écosse après son aventure avec Newcastle en Angleterre. En conférence de presse avant le match face aux Rangers jeudi soir (0-1), il a affirmé que l’équipe de Steven Gerrard s’intéressait à lui en 2018. Aujourd’hui défenseur du FC Porto, il aurait pu s’engager avec les deux mastodontes du championnat d’Ecosse : Celtic et les Rangers. Cependant, un accord n’avait pas été possible, obligeant Mbemba à signer à Porto il y a plus d’un an.
Le milieu âgé de 25 ans, qui était à Newcastle United mais avait perdu sa côte et devait trouver de l’herbe verte ailleurs. Un déménagement en Écosse avait été sérieusement envisagé par l’ancien de MK Étanchéité. « Je connais le football britannique depuis mon temps à Newcastle et ce ne sera pas une nuit facile pour nous contre les Rangers. Le football écossais s’est amélioré ces dernières années. Le résultat à Rotterdam a été un retour à la réalité pour nous. Nous devons être pleinement concentrés pour le match à Glasgow maintenant. Quand j’étais à Newcastle, les Rangers et le Celtic avaient manifesté leur intérêt, mais un accord n’a pas été possible », a-t-il révélé.
Après un temps d’adaptation difficile au Portugal, Chancel Mbemba voit enfin le bout du tunnel en jouant quelques matchs avec les Dragons. Il a même marqué son premier but de la saison en Coupe de Portugal la semaine dernière.
Footrdc.com