Échos +243 : Chancel Mbemba et le FC Porto gardent le sourire

Décidément, tout a l’air de réussir au FC Porto en ce début d’année 2020. Qualifié en finale de la Coupe de Portugal, attendu en Europa League, deuxième du championnat avec un écart sensiblement réduit (1 point) avec le leader Benfica, le FC Porto n’a jamais été aussi zen cette saison. La finale de la Coupe de la Ligue perdue contre le SC Braga est la seule tâche noire jusque-là. Les Dragons sont encore en lice dans trois compétitions et peuvent se permettre des grands rêves.

La réussite du club portugais tient à des nombreux facteurs, principalement le talent et l’expérience de son effectif. À tous les postes, les Bleus dégagent de la sérénité, de la constance, fruit des résultats qui apportent satisfecit. En la Liga Nos, le FC Porto marche sur l’eau, une une seule défaite sur ses huit derniers matchs, six victoires et deux nuls, déterminant dans une marche sans recul vers le sommet et la conquête.

L’international congolais, Chancel Mbemba, s’est parfaitement au style de jeu du championnat de Portugal 2018, et a désormais une place réservée dans le Onze de départ, aussi dans les cœurs des supporters. À cause de ses qualités athlétiques qui réfèrent à certains grands défenseurs de top classe, Mbemba est apprécié par son coach autant que par les supporters. Barré la saison par une concurrence hostile, il avait su faire de beaucoup de patience, et quand son heure a sonné, il a saisi la balle au bond et depuis Mbemba a un fort impact sur son équipe. Malgré la présence du légendaire Pepe, ancien défenseur du Real Madrid, Chancel Mbemba a toujours sa chance, et la joue à fond. Sa polyvalence est un point de plus qui l’incruste dans le dispositif des Dragons, car utilisable à gauche, à droite, ou dans l’axe de la défense, l’ancien Magpie répond toujours présent.

Chancel Mbemba gardent le sourire, ils sont battu Viseu le week-end et restent confortablement assis sur la deuxième position avec 53 points, attendant un petit faux pas du Benfica Lisbonne pour passer en tête. La saison est encore longue, mais visiblement, les Dragons semblent retrouver de la force et du rythme utiles pour amener à l’atteinte de ses objectifs. Quitte à maintenir le cap.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer