Échos +243 : Hervé Kage et Kortrijk enfoncent le RSC Anderlecht de Kayembe en Jupiler Pro League

La quatrième journée de la Jupiler Pro League n’a pas souri au Royal Sporting Club Anderlecht qui se déplaçait sur la pelouse de Kortrijk de l’international Congolais Hervé Kage. Le Royal s’est incliné pour la deuxième fois cette saison en quatre matchs.

Les locaux n’ont pas économisé leurs énergies pour répondre à l’ouverture du score du Français Samir Nasri à la 26 ème minute. Mboyo a égalisé à la 53 ème minute avant que l’international Congolais Hervé Kage, sorti du banc quelques minutes plus tôt, n’inscrive le deuxième but de Kortrijk.

Les coéquipiers d’Edo Kayembe vont revenir dans ce match grâce à une réalisation sur penalty de Vlap à la 66 ème minute de jeu. Cette égalisation des visiteurs va déclencher une totale révolution chez les locaux qui vont signer deux autres réalisations notamment grâce Mboyo et D’haene dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire.

4 buts à 2, ce score fait du plus grand bien à Kortrijk qui s’adjuge la troisième place au classement partiel avec 7 points. A l’inverse, le Royal Sporting Club Anderlecht s’englouti davantage dans la profondeur du tableau avec seulement 2 points et une 14 ème place.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer