Échos +243 : Jacques Maghoma ou le réveil du chef en Angleterre

Buteur en milieu de semaine en championnat alors qu’il est entré en cours de jeu, Jacques Maghoma a vu sa côte grimpée dans la tête de son entraîneur. Le Congolais qui a longtemps ciré la banquette reprend avec patience et courage sa place dans le 11 de Birmingham.

Le samedi, le Congolais a fait parler sa polyvalence en 32 ème de finale de la FA CUP. Maghoma est apparu sur le terrain dans un rôle d’un attaquant de pointe aux côtés de Giminez. Le milieu de terrain Congolais de carrière et attaquant de circonstance n’a pas dessus dans son nouveau rôle bien plus, il a brillé pendant les 90 minutes face à Blackburn Rovers.

Alors que son équipe, en infériorité, était tenue en échec par Blackburn, Maghoma a montré sa générosité pour délivrer les siens. Le Congolais a adressé une passe en or pour Bela à la 90 ème minute de jeu. 2 contre 1, Birmingham s’impose et file à l’étape suivante de la compétition, le 16 ème de finale.




En deux matchs, Maghoma marque les esprits. Le Congolais est auteur d’un bilan satisfaisant. Un but et une passe décisive, Jacques Maghoma a peut-être signé son retour imposant dans le 11 de Birmingham. Il appartient désormais au staff technique de Birmingham de lui faire confiance au vu de ce qu’il a démontré.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer