Échos +243 : « J’ai fuis VClub mais aujourd’hui c’est du passé » Francis Kazadi ambitionne de jouer avec les Léopards

Buteur connu sur les pelouses de la Linafoot il y a encore quelques saisons, Francis Kazadi c’est d’abord un artilleur qui a fait chaviré les cœurs de milliers des supporters de l’AS Vclub, Renaissance du Congo et le DCMP.

Actuellement au Maroc où il joue au Wydad Casablanca, il est revenu sur son passé récent dont la fameuse fougue des joueurs de Vclub dont il faisait partie. « C’est vrai, j’ai fuis Vita mais aujourd’hui c’est du passé et j’ai beaucoup de respect pour le club. » a-t-il avoué dans un live Instagram avec Léopard Leader Foot. Au Royaume cherifien, l’ancien Nzombo le Soir brille de mille feux. Cinq buts en 4 matchs de championnat et 2 buts en autant de matchs en Ligue des Champions. A entendre le principal intéressé, il n’est pas question qu’il s’arrête en si bon chemin, lui qui compter jouer en Europe dans un futur proche.

La sélection reste son ultime défi

En équipe nationale, il ne manque pas d’ambitions. Francis Kazadi voudrait s’assurer une place de choix dans la sélection après des débuts relativement réussi. Après sa cape contre le Nigéria, l’attaquant révèle qu’il serait présent pour les matchs des Éliminatoires de la CAN 2021 contre les Palancas Negras de l’Angola si le Covid-19 n’avait pas semé la pagaille. « Ibenge m’a appelé, on a parlé et j’ai oublié de continuer la discussion avec ma mère (rires). Après mon match face au Nigeria, j’ai mis tout le monde en confiance. J’ai été contacté et j’aurais dû être dans la sélection si le Corona n’avait pas frappé. »

Un rendez-vous manque qui devrait se renouveler lors des prochains mois. Francis Kazadi, en homme comblé, a fini par déclarer toute son admiration à son pays. « le Congo a un don (en qualité de football) comme le Brésil, on est béni. » Une vraie déclaration d’amour, rien que ça…

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer