Arrivé en Belgique il y a deux ans et demi, Jonathan Bolingi va déjà découvrir son quatrième club de la Jupiler Pro League. L’attaquant congolais est prêté cette saison au KAS Eupen, après Antwerp, l’Excel Mouscron ou encore le Standard de Liège, où il n’avait pas pu s’imposer en 2017. Sous ses nouvelles couleurs, l’ancien du TP Mazembe veut s’assurer que tout se passe bien, qu’il soit utilisé à son poste de prédilection en vue de produire le meilleur de lui-même. Il a clarifié les choses à son staff technique « Je suis un buteur et non un ailier. Centrer et dribbler ne sont pas mes qualités premières », a prévenu Jonathan Bolingi.
Son objectif à Eupen est celui de tout avant-centre, marquer les buts, cela en jouant régulièrement, ce qui lui manqué à Anvers.
« Je veux absolument jouer et engranger du temps de jeu. Ke suis venu pour marquer les buts et aider le club à remonter au classement », a-t-il déclaré à la presse belge, propos relayés par nos confrères de foot.cd.
La courbe-performance du joueur de 25 ans est descendante depuis son départ du TP Mazembe. Offusqué par son aîné et compatriote Dieumerci Mbokani au Royal Antwerp, il a accepté volontiers, un prêt à Eupen pour jouer, une nouvelle aventure qu’il rêve prolifique pour taper dans l’œil d’un club plus orné, plus huppé.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com