L’international congolais n’a pas vécu un dimanche parfait. Le Standard recevait à Sclessin, la formation de Royal Excel Mouscron pour le compte de la 18ème journée Pro League (D1 belge).
Les Rouches sauvés de justesse par Lestienne dans le money time, ont arraché un match nul (2-2), alors en infériorité numérique. L’arbitre de la rencontre a sorti deux cartons rouges contre deux joueurs du Standard. Le premier, c’est le congolais Paul-José Mpoku qui l’écope à la 48ème minute, sur une action virulente, dont il ne reconnait l’intention. Le second brandi au marocain Medhi Carcela à la 91ème minute.
À la fin de ce match digne d’un film de science-fiction pour le public liégeois, Paul-José Mpoku a pris la parole. L’homme à la parole sincère s’est excusé auprès de ses coéquipiers et ses supporters. Un mea culpa pour sa faute, et un contentement pour le résultat obtenu par son équipe.
« Pardon l’équipe de vous avoir abandonné aujourd’hui. Mon geste n’était pas mal intentionné. On respecte la décision de l’arbitre, c’est le foot ! Mais je suis content qu’on ait pu obtenir au moins le match nul », écrit Paul-José Mpoku sur sa page Facebook.
Malgré ce nul (2-2) à domicile, le Standard reste troisième de la Jupiler Pro League, avec 34 points, et tous les espoirs permis quant au titre, même si le Club Bruges prend de plus en plus de la hauteur.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]