Échos +243 : Le réveil fracassant de Dieumerci Mbokani en Jupiler Pro League

Plongé dans un mutisme, Dieumerci Mbokani a signé un réveil frappant en Jupiler Pro League. Cela faisait 4 matchs que Mbokani n’avait plus vu le chemin du filet que cela faisait croire à une éternité pour lui qui n’est resté silencieux que lors de deux matchs consécutifs du championnat. La mauvaise série du Congolais a connu sa fin le week-end dernier et ce, de la plus belle manière qui soit !

Alors que son club jouait Oostende, l’ancien joueur du TP Mazembe a répondu à ses détracteurs par un triplé. Il ne fallait pas plus de temps à l’avant-centre pour se mettre en évidence. En 5 minutes, Mbokani s’est offert un doublé avant de tripler à la 87 ème. Ce triple replace les Congolais en tête du classement de buteur au coude à coude avec Jonathan David.

Cette saison, la bonne partie de saison réalisée par le Royal Antwerp est liée aux pieds et à l’instinct de buteur de l’international Congolais Dieumerci Mbokani. L’avant-centre a inscrit 18 des 48 buts marqués par son club en Jupiler Pro League cette saison. Il est à 3 unités de faire mieux que la mauvaise attaque du championnat, Waasland qui n’a marqué que 21 buts.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer