Échos +243 : Mbemba et Porto font le plein

Trois matchs, trois victoires en Coupe de la Ligue Potuguaise de Football, le FC Porto de Chancel Mbemba se montre sans pitié face à ses adversaires du groupe D. Déjà vainqueur lors des deux premières journées, les Dragons sont allés chercher une troisième victoire des rangs sur la pelouse de Chaves le dimanche soir.

Huit minutes se sont à peine montrées suffisante pour déclencher l’alarme dans la défense porte ouverte de Chaves. Soares s’est chargé de planter un doublé dès l’entame (8′ & 16′). Moussa Marega est venu enfoncer le clou à la 26 ème minute pour le 3 ème but de Porto. À la mi-temps, Porto mène par 3 buts à rien.

En deuxième période, Platiny réduit la marque à la 78 ème minute de jeu. Mais, Diaz, deux minutes plus tard inscrit le quatrième but de Porto. André Luiz à 6 minutes de la fin inscrit le deuxième but de Chaves, insuffisant pour refaire le retard.

4 buts à 2, Porto et Mbemba s’imposent. Porto fait le plein et garde la tête du classement de ce Groupe D avec 9 points après 3 journées. Chaves vient en deuxième position avec 6 points pour le même nombre de matchs joués.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer