Échos +243 : Meschack Elia « Je suis passé par des moment difficiles, et mais tout est derrière moi maintenant »

L’international congolais, Meschack Elia, actuellement au FC Young Boys est revenu dans live sur instagram avec nos confrères de Léopardsfoot sur le temps scabreux qu’il a traversé après son départ du TP Mazembe. Elia avait disparu des radars l’année passée alors au moment où un contrat l’attendait à Anderlecht, club pour lequel il avait quitté Lubumbashi et le TP Mazembe.

Des mois dans un silence hors pair, personne n’avait plus de ses nouvelles jusqu’à ce qu’un bon matin, les médias suisses l’annoncent proches de Young Boys, club qu’il suivait déjà alors joueur des Corbeaux. Au bout d’une bataille administrative semblable avec le TP Mazembe semblable à celle de son ancien coéquipier, Meschack Elia signera finalement en Suisse pour la formation de Young Boys habituée aux joutes européennes. Il est lié au club pour les 3 prochaines saisons.

En dépit du dénouement heureux d’un dossier qui paraissait très pernicieux et parcimonieux pour sa carrière, l’ancien joueur du TP Mazembe n’a pas oublié ce temps sombre traversé. La FECOFA sur une plainte du TP Mazembe annonçait elle aussi que Elia était suspendu pour une durée de 12 mois, de quoi assombrir davantage le séjour en Europe qui a fait gagner à la RDC le CHAN 2016. « Je suis passé par des moments difficiles et cela m’a beaucoup affecté. Mais tout est derrière moi. Je suis maintenant au Young Boys et c’est le plus important », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui attaquant du dominant club suisse, Meschack Elia poursuit sa carrière et peut enfin pouvoir réaliser son rêve de footballeur, celui de jouer dans les grands championnats du monde et côtoyer les plus grands de son sport. Il devra avant tout s’imposer en Suisse, se faire une bonne renommée par son talent de dribbleur et buteur pour espérer l’appel de plus grosses écuries.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer