Échos + 243 ; M’poku buteur, le Standard de Liège vainqueur

Après la trêve internationale avec les Léopards de la République Démocratique du Congo, M’poku a regagné son club, le Standard de Liège. Ce samedi après-midi, le Congolais n’a pas été ménagé par son entraîneur lors du déplacement des Rouches sur la pelouse d’Eupen à l’occasion de la 16ème journée de la Jupiler Pro League.

Le milieu de terrain congolais n’a pas manqué le rendez-vous. Titulaire au coup d’envoi, Paul a permis à son club d’ouvrir la marque dès le premier quart d’heure de jeu. Servi par Vanhe, le milieu offensif congolais ne se fait pas prier pour inscrire le premier but de la rencontre.

Alors que les rouches pensaient faire le nécessaire, les locaux vont revenir au score 12 minutes après la pause. Schout remet à la 57 ème minute les deux équipes à égalité. Le Standard n’abdique pas. Dans les dernières minutes du temps additionnel, Bastien permet au Standard de marquer le deuxième but pour une victoire de 2-1.




Cette victoire place le Standard à la deuxième position avec 30 points en 16 journées à 6 points de retard du leader au classement, le Cercle Brugge (36 pts -1). En face Eupen et Bolingi sont 16ème du championnat avec 16 points. Ce dernier a vu jaune dans ce match à la 80ème minute.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer