Le Standard de Liège a mieux refroidi Mouscron dès l’entame de la rencontre. Les hommes de Michel Prud’homme ont trouvé le chemin du filet à peine après 6 minutes de jeu. Sur une action partie de Paul José M’poku, Emond à la limite du hors-jeu trompe le portier de Mouscron.
Avant la pause, à une minute précisément, les visiteurs sont pris au piège. Mouscron revient à la marque grâce à Perica. 1 but partout, c’est le score au terme du premier acte de la rencontre. À la reprise, les Rouches sont réduits à 10. M’poku voit rouge, le Congolais quitte ses partenaires.
À 10 contre 11, le Standard de Liège est en difficulté. Les Rouches sont dépassés, ils ne peuvent plus tenir jusqu’au bout. À 9 minutes de la fin du temps réglementaire, les hommes de Prud’homme sont à nouveau punis par le deuxième de Mouscron, le deuxième du jour pour Perica qui s’offre un doublé. Le Standard en difficulté (2-1) est obligé de terminer e le match à 9 contre 11 après une autre expulsion (Cancelera à la 90 ème minute). Diminués, les Rouches trouvent des ressources et égalisent dans le temps additionnel.
2 buts partout, après une débauche d’énergie, le Standard de Liège tient Mouscron en échec. Les Rouches, grâce à ce résultat, reviennent sur la troisième marche du podium avec 34 points après 18 journées. Mouscron est logé dans le ventre mou du classement partiel avec 23 points pour une 9ème place.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]