Échos +243 : Paul-José Mpoku à coeur ouvert sur son passé et son présent

L’international congolais, Paul-José Mpoku s’est livré à cœur ouvert dans un live sur instagram avec le journaliste belge, Emiliano Bonfigli. L’ancien médian offensif du Standard est revenu sur son aventure liégeoise, et a également évoqué son présent à Al Wadha (Arabie Saoudite) club qu’il a rejoint au cours du dernier mercato estival.

Voici quelques extraits de cet entretien ;

Ses premières semaines aux Emirats arabes unis ?

Paul-José Mpoku : « Quand on vous parle de ce genre de clubs, on vous dit que ce n’est pas très pro etc. J’ai été surpris par le cadre, le professionnalisme du club. J’étais entouré de très bons entraineurs. C’est un club qui est vraiment stable et qui veut toujours aller de l’avant. J’étais très content. Après, on a enchainé les victoires. Quand on gagne, c’est plus facile : tout le monde est content et l’atmosphère est bonne ».

Niveau du championnat de l’Arabie Saoudite ?

« Le niveau est un peu moins élevé qu’en Belgique. On a quand même joué la Ligue des Champions d’Asie. C’est un très bon niveau. Tu ne peux pas aller là-bas en pensant que ça va juste être la belle vie. Tu dois avoir le même état d’esprit qu’en Europe pour pouvoir performer et pour faire la différence ».

Son meilleur souvenir au Standard ?

« La victoire en Coupe de Belgique (NDLR: saison 2017/2018). Après, avec le Standard, je pense qu’il y a plus de regrets que de bons souvenirs car on a plusieurs fois terminé à la 2e place. Ce sont des regrets mais j’ai eu de très bons moments au Standard. A chaque fois que tu joues là-bas, c’est un très bon moment ».

Ce qu’il pense de son ancien club (Standard) ?

« On ne sait jamais ce qui va se passer au Standard. C’est ça qui fait ce club aussi. Durant les 10 dernières années, le club a beaucoup changé de président, de directeur sportif. C’est dommage parce qu’on a un club qui pourrait être au top en Belgique et qui pourrait être un des meilleurs en Europe. C’est ce qui fait souvent défaut : on change tout le temps ».

RTBF/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer