Echos +243 : Silas Wamangituka, ce congolais qui cartonne à Stuttgart

L’attaquant franco-congolais, Silas Wamangituka, marque des points importants depuis son arrivée en Allemagne, précisément, au sein de la formation de Stuttgart. L’ancien joueur du Paris FC (Ligue 2), est dans une très bonne forme et fait le malheur de défenses de la Bundesliga B.

Silas Wamangituka brille avec le Vfb Stuttgart, ancien club de club de Chadrac Akolo. Le stricker en est déjà en cinq buts cette saison en championnat, et a marqué trois buts sur les cinq derniers matchs de son club. Des statistiques suffisantes pour juger le rôle très prépondérant que joue le franco-congolais au sein du propriétaire de la Mercedes-Benz Aréna.

Ce week-end dans le cadre de la poursuite de la deuxième division, Stuttgart se rendait à Hannovre pour avec l’ambition sa place sur le podium avant les vacances de Noël. Alors que le score du match était de 1-1, Silas bien trouvé dans la surface, permettait aux siens de prendre l’avantage sur la pelouse d’Hanovre. Dommage que la défense n’ait tenu le coup jusqu’à la fin. Hannovre égalise à la 74ème minute par González, et décroche un match nul (2-2).

Stuttgart est actuellement troisième de la Bundesliga B avec 31 points, ex-æquo avec Hambourg (2ème) et à trois points du leader Arminia Bielefeld. Silas Wamangituka et ses coéquipiers espèrent retrouver la première division la saison prochaine. Toutes les bonnes à l’attaquant originaire de la RDC, qui reste sélectionnable par Christian Nsengi Biembe.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer