Échos +243 : Un derby bouillant attend Mbemba et le FC Porto

11ème journée de la Liga Nos, le FC Porto va se livrer à une bataille sans merci contre son voisin Boavista FC, ce dimanche. Les Dragons deuxièmes du championnat derrière le Benfica Lisbonne, vont tenter de se relever de la défaite essuyée en Europa League jeudi dernier sur la pelouse de Glasgow Rangers (0-2).

Le FC Porto reste sur une série assez bonne en championnat, avec notamment deux victoires sur les trois derniers matchs. L’international congolais, Chancel Mbemba redevenu titulaire quasi indiscutable, tient le couloir droit de la défense faute de place dans l’axe. Les Dragons à la recherche du confort, n’en démordront face à leur ennemi Boavista dans ce match piège. Les Panthères (surnom), ne sont pas à leur meilleur niveau. La réception du géant Porto dans leur Estadio do Bessa, serait une occasion pour inverser la vapeur.

C’est le dernier match avant la trêve internationale. Chancel Mbemba convoqué par Christian Nsengi pour affronter le Gabon et la Gambie (14, 18 Novembre), viendra composer la charnière centrale de la RDC probablement avec Marcel Tisserand, un duo promoteur.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer