Échos +243 : Weekend de début pour Kakuta, pas pour Ngonda

Ils ont débarqué tous en Ligue 1 Conforama au cours de ce mercato estival. Au moment de la reprise du championnat en France, ni Gaël Kakuta ni Glody Ngonda, n’avait déjà les valises dans l’hexagone.

Pour la deuxième journée, ce samedi, le programme sabbatique de la Ligue 1 affiche 6 matchs dont ceux de Amiens (club de Gaël Kakuta) qui accueille le LOSC, et Dijon (club de Ngonda Muzinga) en déplacement à Toulouse, qui devraient normalement voir leurs recrues enfiler le maillot.

Si pour Kakuta le retour définitif cet été à Amiens est attendu et déjà sur le squad de ce match au révélateur de Lille, son compatriote Ngonda lui, avec le retard accumulé dans le dossier de son transfert à cause de visa, et n’ayant signé son contrat que la veille du match, celui-ci, n’est pas encore homologué par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et ne jouera pas aux côtés de Levi Kahamba Ntumba, le jeune espoir Français d’origine congolaise (18ans). Glody attendra peut-être le prochain match face à Bordeaux au stade Saint Gaston-Gerard, pour ses débuts.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer