Échos +243 : Yannick Bolasie à Rennes, voici pourquoi ça bloque

Yannick Bolasie devrait quitter Everton cet été. Indésirable au Goodison Park, l’ailier congolais doit voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu. Annoncé un peu partout en Europe (Russie, Turquie, France, Écosse), l’international congolais

est toujours bloqué en Angleterre. Pourquoi ?

A en croire Goal, les exigences salariales de l’ancien de Crystal Palace seraient à la base de cette rocambolesque situation. Yannick Bolasie perçoit en effet un salaire avoisinant les 4 millions d’Euro par an chez les Toffees soit 96 000 euros par semaines. Un salaire que plusieurs clubs en Europe ne sauraient offrir à Bolasie. Les Toffees sont en train de constituer une jeune équipe très chère et Marco Silva n’a plus de place pour Bolasie. Everton qui sait son joueur désiré voudrait de son côté faire monter les enchères entre Besiktas, Rennes et le Celtic.

Le Stade Rennais l’un des prétendants sérieux au joueur n’est pas connu pour exploser sa masse salariale. La saison dernière, la star du club Hatem Ben Harfa percevait 4.8 millions d’euro et cette saison Ismaila Sarr (désormais parti à Watford) ne touchait que 1.3 million d’euro. Bolasie sera donc obligé de baisser ses exigences s’il veut quitter l’autre côté de la Manche.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer