Espagne : le FC Barcelone renvoit Théo Bongonda et Cadix aux études

Cadix n’a pu déjouer les pronostics ce samedi 10 septembre face au tout grand Barça. Le club de l’international Congolais Théo Bongonda a lourdement chuté (0-4) à domicile en match comptant pour la 5ème journée de la Liga espagnole, au Stade Nuevo Mirandilla

Rien ne présageait pourtant une fin de match catastrophique pour Cadix qui semblait maîtriser son adversaire du jour qui, comme dans ses habitudes, lui privait la balle sans arriver scorer. Ni Memphis Depay, ni Ferran Tores n’arrivait à pénétrer la défense de Cadix jusqu’à la pause.

Le chemin de la croix de Cadix débutait à la 55em lorsque Franckie de Jong arrivait à tromper le gardien adverse (0-1), Ce n’était que le début d’un malheur tout tracé puisque 8 minutes après son entrée en jeu, Robert Lewandowski concluait une action collective pour le 2-0.

La désillusion était grande, les espoirs se vaporisaient côté Cadiz en dépit de l’entrée de l’international Congolais Théo Bongonda.

Devant une passivité défensive des locaux , le dernier buteur Robert Lewandowski se transformait en double passeur. D’abord à la 86eme pour Ansu Fati, ensuite à la 92eme pour Dembele. (0-4, score final).

Théo Bongonda qui vient à peine de signer dans cette formation devra encore patienter pour savourer sa première victoire.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer