Europa League : Ça passe pour Tisserand et Wolfsbourg, le Sporting de Bolasie se brise les côtes en Turquie

Fortunes diverses pour les internationaux congolais ayant presté concernés dans la soirée de ce jeudi en 16èmes de finale de l’UEFA Europa League. Les rencontres aller ont beau laissé une lueur d’espoir à certains et de la garantie à d’autres, mais tout ou presque, a été surprenant au cours du deuxième acte.

Brillant vainqueur (3-1) d’Istanbul BB à l’aller, le Sporting Lisbonne est allé boire du bouillon en Turquie. Les coéquipiers de Yannick Bolasie (titulaire) ont subi une remontée incroyable et se sont faits éliminés au terme des prolongations (4-1). Yannick Bolasie n’a pas suffi, son équipe n’a été capable que de peu de choses face à des turcs survoltés et portés par les fanatiques en délire. Soirée cauchemardesque, à oublier certainement.

De leur côté, Marcel Tisserand et Wolfsbourg ont assuré le spectacle en Suède en dominant la formation de Malmö FC par (3-0). Les Loups étaient déjà vainqueur du match aller (3-1). Qualification facile et largement méritée. Pour la soirée du match retour, le capitaine des Léopards est resté sur le banc, son 4ème match sans jouer.

Ce n’est pas Ludogorets et Jodi Lukoki qui pouvaient renverser la vapeur devant le grand Inter Milan, alors que Chancel Mbemba et Porto ont été humiliés à domicile par Leverkusen (1-3). Le club bulgare a une nouvelle fois été battu par les Interistes (2-1). Élimination consommée après avoir été dominé par (2-0) à l’aller. Les deux internationaux congolais de Ludogorets, Jordan Ikoko et Jodi Lukoki, n’ont pas pris au match retour, le premier était sur le banc et le second non-convoqué.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer