Europa League : Chancel Mbemba et Porto en Suisse pour la vie ou la mort

La phase des groupes de l’Europa League est rentrée dans le dernier sprint. Si certains clubs ont déjà validé leur qualification, d’autres attendent la cinquième journée demain, d’autres encore sont contraints au miracle pour passer ce tour.

Le FC Porto et Chancel Mbemba se trouvent autorisés à produire un miracle pour traverser la phase des groupes de la C3. Les Dragons sont derniers du groupe G (4 points, -3) après leur défaite (2-0) contre Glasgow Rangers il y a quelques semaines, et donc entre la vie et la mort. Le club portugais sera reçu demain par le leader Young Boys en Suisse. Un match à tout risque pour les Champions du Portugal 2018, il peut les enfoncer ou les tirer de l’aven. Ainsi le FC Porto est sommé de battre les Young Boys comme l’ont fait ses U19 en Youth League. Sans cela, les coéquipiers de Chancel Mbemba seront au bord de l’élimination.

L’international congolais, Chancel Mbemba s’est entraîné aujourd’hui avec son club dans le stade des Young Boys avant d’être reçus demain. Tout autre résultat qu’une victoire amoindrira davantage les chances de qualification pour les Dragons. Mbemba est redevenu titulaire en défense et enchaîne des matchs depuis plus d’un mois, super bonne nouvelle pour l’équipe nationale mais aussi pour lui-même.




Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer