Europa League Conference : Anderlecht prend sa revanche sur Meschack Elia

L’ailier congolais a retrouvé une nouvelle fois, le RSC Anderlecht en match retour des barrages de l’UEFA Europa League Conference. Auteur de l’unique but de la partie, Elia Meschack a répondu présent dans ce second choc, mais Young Boys, son club, est tombé aux tirs au but, après le score le (1-1) au terme des prolongations. Les Belges ont pris une petite revanche sur le Congolais qui avait fui leur camp en 2019, pour signer en Suisse.

Lors de ce match retour disputé en Belgique, l’ancien joueur du TP Mazembe congolais a ouvert le score à 26e minute sur une passe de Cédric Itten. À 1-0, persistait l’égalité sur la double opposition entre les deux parties dans une rencontre tout à fait équilibrée avec deux tirs cadrés de chaque côté. Aucun de deux club n’est parvenu à inscrire le moindre but jusqu’à la dernière seconde réglementaire, venait ensuite la prolongation.

Au cours des 30 minutes supplémentaires, Meschack Elia qui était toujours en jeu et ses compères tentaient le coup, sans y parvenir, jusqu’à la séance fatidique de tirs au but. Au cours de celle-ci, les belges plus efficaces que leurs adversaires ont converti 3 des 4 tentatives alors que pour les Young Boys, un seul tir converti, Meschack Elia n’a même eu l’occasion de tirer car à 3-1, la messe était déjà dite.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer