Europa League : Jonathan Okita marque, Zurich chavire face au PSV

La série noire se poursuit pour Zurich FC en Europa League. Malgré le but du Congolais Jonathan Okita ce jeudi soir, le club suisse s’est fait atomiser battre à domicile (1-6) devant les néerlandais du PSV Eindhoven en match comptant pour la troisième journée de la phase de groupes.

Mis à l’écart d’entrée, c’est depuis le banc de touche que Jonathan Okita a assisté à l’hécatombe de son équipe qui prenait 5 buts. Yorbe Vertessen s’offrait un doublé après seulement 15 minutes, Cody Gakpo inscrit le troisième but avant que la pépite Xavi Simons n’enterre les Suisses avec une quatrième réalisation à la 35e.

Cody Gakpo marque également un doublé quelques minutes après le début de la seconde période. Entré en cours de jeu, Jonathan Okita est celui qui a permis à sa formation de réduire la marque à la 87e minute sur un service de Aiyegun Tosin.

Troisième revers de rang pour Zurich qui reste bon denier au classement avec 0 point. Les chances de qualification sont extrêmement réduites pour Okita et ses coéquipiers.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer