Europa League : Mpoku et le Standard jouent leur avenir au Portugal

Le Standard de Liège est arrivé au Portugal ce mercredi dans le but d’affronter la club Victoria Guimarães, demain jeudi, en match de la 5ème journée de la phase des groupes de l’Europa League.

Michel Predhomme, coach du Standard, a fait appel à 22 joueurs de son effectif, dont Paul-José Mpoku, pour aller chercher une victoire d’une très grande importance au pays de Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas le niveau de l’adversaire qui rend la rencontre décisive ou cruciale, c’est plutôt la configuration du groupe F.

Les Rouches partagent la 2ème place du groupe avec l’Eintracht Francfort. Les deux clubs comptent chacun 6 points (-2), derrière Arsenal 10 points (+8). Les matchs de la 5ème journée peuvent redéfinir beaucoup de choses dans ce groupe. Les belges ont un coup à jouer sur la pelouse de Guimarães déjà éliminé (1 point). Avant de recevoir Arsenal lors de la dernière journée, le Standard doit remporter le match de ce jeudi et compter sur un nul ou une défaite de Francfort en Allemagne face aux Gunners, pour se retrouver dans les meilleures conditions en vue de la qualification.




Paul-José Mpoku et les siens savent à quoi s’en tenir. Victoria SC joue son honneur devant ses supporters et la tâche ne s’annonce pas facile du tout.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer