Le Standard de Liège a dit au revoir à la Ligue Europa 2019-2020 jeudi 12 décembre à Sclessin. Les Rouches se devaient de l’emporter sur les Gunners d’Arsenal pour espérer passer au tour suivant, mais ils sont passés à côté de la mission et se sont faits punir par l’expérience du club anglais.
Accroché (2-2) à la maison alors qu’il a mené par (2-0) jusqu’à la 77ème minute, le Standard a vu son aventure en C3 UEFA s’arrêter en phase des groupes. Déçu comme tous les Standardmen après la rencontre, Paul-José Mpoku a eu le courage de s’exprimer devant les journalistes. « Il y a plus de frustration que de fierté. Même sans connaître le résultat de l’autre côté, il fallait gagner et on ne l’a pas fait. En ne sachant même pas dire si c’est de notre faute sur les buts encaissés, ou si c’est dû aux qualités de l’adversaire », analyse l’international congolais.
Paul-José Mpoku souligne qu’il manque toujours quelque chose au Standard pour faire la différence dans les matchs importants. Et cela s’est confirmé contre l’ogre londonien, c’est souvent le cas même en championnat. « Ce football qu’on pratique ne date pas d’aujourd’hui. On a toujours bien commencé et toujours marqué, à part contre Malines peut-être. Mais pour le reste, il y a toujours ce petit ‘mais’, avec les buts qu’on encaisse. Et cette fois le break était pourtant fait ? Ne m’en parlez même pas », poursuit-il.
Malgré la déception, sur sa page facebook, l’ancien joueur de Panathnaikos s’est dit fier du parcours réalisé par les Liégeois, bien que ces derniers ne soient pas allés si loin que prévu. « Fier de l’équipe et des supporteurs qu’on a avec nous. Dommage que ça se finisse comme ça mais l’équipe a montré de belles choses ce soir. Le match de dimanche promet », a posté Paul-José Mpoku. Le Standard finit troisième du groupe avec 8 points, derrière Francfort et Arsenal. Le groupe était trop relevé pour les Rouches qui n’auront pas totalement démérité.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]