Il s’appelle Pépé Bonet Kapambu, né en France et formé au Stade Rennais. À l’occasion de la troisième journée de la phase des groupes de l’UEFA Europa League entre Rennes et Cluj, hier à Rhoazon Park, le jeune portier a fait ses débuts dans la compétition.
Laissé sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Pépé Kampambu a été lancé par son coach à la 5ème minute suite au carton rouge du gardien titulaire. À seulement 16 ans, il est devenu le plus jeune gardien de l’histoire de la C3. Soirée difficile tout de même pour le rennais, qui a concédé un but sur le premier ballon qu’il a eu à négocier, un coup-franc direct consécutif à une faute laissé par celui qu’il a remplacé.
Le jeune gardien a aussi enchainé de mauvaises relances, dont une qui a coûté un carton rouge à Édouardo Camavinga (un autre jeune d’origine congolaise). Soirée à oublier pour le portier de 16 ans, encore sans expérience. Le Stade Rennais s’est incliné (0-1) devant les Hongrois de Cluj.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]