Europa League : West Ham et Arthur Masuaku dans le dernier carré

Date:

Dos à dos au match aller (1-1), Lyonnais et Hammers se donnaient rendez-vous ce jeudi soir au Groupama Stadium pour l’acte 2 d’une bataille avec à la clé une place en demi-finale de l’Europa League. Les visiteurs, sans pitié, n’ont fait qu’une bouchée des locaux 0-3.

Tel un gibier présenté en holocauste, l’Olympique Lyonnais s’est fait dévorer par les Hammers très affamés. Le malheur de l’OL débute dès la 38ème lorsque sur un corner, Dawson s’élevait plus haut que tout le monde pour dévier la trajectoire de la balle qui finissait sa course au fond des filets. Ce n’était que le début d’un naufrage bien tracé puisque 6 minutes plus tard, les Hammers reviendront à la charge. Cette fois, c’est le capitaine de West Ham Declan, plein axe, qui arme une frappe sèche légèrement déviée par Lukeba qui trompe son gardien (0-2). Et l’arbitre renvoit ainsi les deux équipes aux vestiaires pour la mi-temps.

A la reprise, les Anglais,en pleine réussite vespérale, enterre définitivement les espoirs des Français. Le buteur Anglais du match aller Bowen esseulé, enfonce le clou à la 48 ème. Dès lors, les visiteurs basculent en mode conservation, serrent ses cadenas jusqu’à la fin du match.

Le latéral gauche Congolais Arthur Masuaku a, depuis son banc de touche, vu ses coéquipiers faire le boulot, et accédé au dernier carré de la compétition. Ils devront se débarrasser de Francfort en demi-finale pour espérer jouer la finale.

Hans Umba

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Mercato : top 10 des Léopards ayant opté pour des clubs exotiques

Les joueurs congolais qui peinent à se faire une...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...