Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le Français s’est engagé pour cinq ans avec le club catalan après avoir passé cinq saisons sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Sa clause de départ est de 800 millions d’euros !
Le feuilleton Antoine Griezmann est enfin terminé. Après plus d’un an de pourparlers avec le FC Barcelone, le numéro 7 de l’équipe de France a officiellement posé ses valises en Catalogne ce vendredi. Le Barça a payé la clause libératoire de 120 millions d’euros du Tricolore, qui s’est engagé pour les cinq prochaines années.
Arrivé en 2014 chez les Colchoneros, le natif de Mâcon n’a cessé de progresser ces dernières années sous les ordres de Diego Simeone. Le champion du monde aura notamment remporté avec les Madrilènes une Supercoupe d’Espagne en 2014, une Supercoupe d’Europe ainsi qu’une Ligue Europa en 2018. En 257 matches avec l’Atletico, « Grizou » a marqué 133 buts.
Au Barça, le footballeur de 28 ans va devoir faire face à une rude concurrence pour s’imposer comme un titulaire indiscutable, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. L’ancien joueur de la Real Sociedad arrive surtout au Camp Nou pour accrocher à son palmarès des titres qui manquent encore cruellement à son palmarès, comme une Ligue des Champions ou un championnat d’Espagne. À 28 ans, Antoine Griezmann va très certainement franchir un palier important dans sa carrière la saison prochaine avec les Blaugrana.
Topmercato