FIFA : La Coupe du monde des clubs 2020 reportée en février 2021

Date:

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a confirmé que la Coupe du monde des clubs sera décalée de quelques semaines. Initialement disputée en décembre de chaque année, l’édition 2020 se jouera en février 2021. Le Qatar reste le pays hôte et la compétition ira du 1er au 11 février. Dans un communiqué, la FIFA a précisé que la cette édition reste à l’ordre du jour malgré la pandémie.

« La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020, initialement prévue en décembre, a indirectement subi les effets de la pandémie car les compétitions continentales de clubs, qualificatives pour l’événement, ont été touchées. »

« L’introduction de protocoles stricts de retour au jeu avait facilité la reprise de ces compétitions et la dernière d’entre elles pourra désigner son vainqueur fin janvier 2021. Il en résulte que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020™ se déroulera du 1er au 11 février 2021, au Qatar ainsi qu’il en avait été initialement décidé par le Conseil de la FIFA en juin 2019. »

Comme lors de la trêve internationale, la FIFA assure qu’elle fournira les matériels nécessaires pour que les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19 soient respectées. A ce jour, seul le Bayern Munich et le club qatari d’ Al-Duhail SC sont qualifiés. En Afrique, Al Ahly et Zamalek se disputeront le ticket lors de la finale prévue fin novembre au Caire.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Mercato : William Balikwisha en route vers l’Allemagne

Le mariage entre le Standard de Liège et William...

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...