Glody Likonza, accusé de s’attaquer au Tout-Puissant Mazembe dans une publication, est monté au créneau dans une vidéo parvenue à notre rédaction pour remettre le pendule à l’heure en déclarant son amour inconditionnel pour l’institution chapeautée par le Chairman Moïse Katumbi.
L’ancien joueur du Club de Lubumbashi demande aux supporters de garder leur calme, car dit-il, ce sont des gens de mauvaise foie qui veulent semer un mauvais climat entre lui et son ex institution. « Le TP Mazembe m’a pris à 11 ans et aujourd’hui j’ai 26 ans, donc je ne peux pas attaquer mon équipe. Ils veulent faire entrer les supporters dans les choses que ceux-ci ne connaissent pas. C’est impossible pour moi d’attaquer le club qui m’a tout donné. Je suis le fan N°1 du TP Mazembe, j’ai grandi à Mazembe et je resterai à jamais enfant de Mazembe. Peu importe où j’irai, mon cœur restera Mazembe, car c’est un club qui m’a façonné, m’a donné beaucoup d’opportunités et je ne peux jamais faire un tel message contre mon club», a-t-il élucidé.
Glody Likonza révèle avoir écrit ce message pour attaquer les supporters du Club African qui souhaitaient leur élimination, car il avait refusé d’embarquer dans leur train. « Ce message était destiné aux supporters du club African qui souhaitaient notre élimination parce que je devais signer chez eux mais aussi dans le fait qu’il ne restait plus que notre équipe qui était à la quête de la qualification après que tous les autres clubs du même championnat engagés dans les compétitions africaines étaient déjà qualifiés »
Dans sa déclaration sur Facebook après la victoire de l’USM Alger, Glody Likonza avait lâché : « Ils nous ont souhaité du mal, mais Dieu l’a transformé en un grand bien. Ce n’était qu’une partie remise»
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.