France : Amiens finalement maintenu en Ligue 1, les plans de Kakuta revus ?

C’est une annonce du conseil d’État français qui avait été saisi il y a peu par les clubs de Ligue 1 relégués en Ligue 2 après l’arrêt définitif du championnat. Cette relégation a été premièrement suspendue par le Conseil d’État avant d’être annulée. Le club d’Amiens SC devra ainsi poursuivre son temps dans la compétition de l’élite française, une nouvelle qui pourrait avoir des conséquences sur le choix de certains joueurs qui étaient enclin au départ par refus d’évoluer en Ligue 2.

L’international congolais, Gaël Kakuta, compte parmi ces éléments clé de l’effectif amiénois qui s’apprêtaient à faire leurs valises depuis qu’ils ont pris connaissance de la descente du club, considérant son talent plus grand pour la Ligue 2. Le congolais fait partie des joueurs ciblés par le RC Lens initialement promu en Ligue 1 et à voir le cours choses, n’y sera pas finalement. Une réalité qui a tout d’un bouleversement des données. Les plans de Gaël Kakuta pourraient être revus et son avenir rester lié au club du amiénois car le contrat de l’ancien de Chelsea court jusqu’en 2023.

L’autre congolais d’Amiens, Chadrac Akolo, devra quant à lui repartir à Stuttgart (Allemagne), club qui l’avait prêté en 2019 sans option d’achat obligatoire. Toutefois, Amiens détient une possibilité de négocier la prolongation du prêt du joueur d’une saison supplémentaire. Stuttgart est lui aussi bien parti pour remonter en Bundesliga, et de ce point, les négociations risquent de connaître un achoppement. Le congolais formé à Sion apprécie beaucoup l’Allemagne, et son expérience française s’est révélée être un échec.

Rédaction / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer