France : Complication pour le maintien de Kakuta et Akolo en Ligue 1

Réunie ce mardi matin, l’Assemblée Générale de la LFP a voté à 74,49 % pour le maintien d’une Ligue 1 à vingt clubs pour la saison 2020-2021. Les relégations du club picard (19e) et de Toulouse (20e) n’ont donc plus qu’à être entérinées par l’AG de la Fédération vendredi.

Amiens a promis de nouveaux recours

Vendredi, le Bureau puis le Conseil d’administration de la LFP avaient déjà pris la même décision sur la base d’un examen approfondi des enjeux d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs. Le club picard, 19e du Championnat lors de l’interruption anticipée de la saison pour cause de coronavirus, avait pourtant tenté jusqu’au bout de faire basculer les convictions, proposant plusieurs calendriers permettant de disputer les quatre journées supplémentaires nécessitées par l’hypothétique élargissement du format.

Amiens a lui d’ores et déjà promis de nouveaux recours si les autorités du football n’allaient pas dans son sens. La boucle juridique risque donc de repartir à zéro, entre tribunal administratif et conciliation au Comité national olympique (CNOSF), avant un possible nouveau passage devant le Conseil d’État.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer