Voilà une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les intéressés. Le quotidien français L’Équipe dévoilait ce week-end ses meilleures et pires notes de la saison en Ligue 1. Il s’agit d’un classement du onze type sur base des notes attribués par le quotidien après chaque rencontre. S’il était improbable de voir les noms des internationaux congolais dans la première équipe, on en trouve dans la seconde et pas un mais deux !
« Nous vous avons dévoilé samedi l’équipe type de Ligue 1 avec les joueurs les mieux notés par notre journal. Ce dimanche, voici un onze diamétralement opposé, celui de ceux qui ont la plus mauvaise moyenne (minimum 5 notes). Les équipes du bas de tableau sont les plus représentées… » peut-on lire sur son site Internet.
D’après les notes attribuées par L’Équipe, Glody Ngonda, latéral droit de Dijon FC n’obtient en moyenne que 3.83 comme note. Des notes qui illustrent les difficultés qu’à l’ancien joueur l’AS Vclub depuis sa signature chez les Bourguignonais. L’autre congolais dans la pire équipe de la Ligue 1 d’après le magazine c’est le milieu de terrain Chadrac Akolo. Le joueur d’Amiens récolte en moyenne 3.8 cette saison. Malgré ses 2 buts en 15 matchs, l’ancien de Stuttgart n’a visiblement pas convaincu les analystes de L’Équipe.
La pire équipe équipes type de Ligue 1 aux moyennes de L’Équipe
- Runarsson (Dijon FC)
- ——————————-
- Belaud (Brest)
- Pavlovic (Angers)
- Rogel (Toulouse)
- Glody Ngonda (Dijon FC)
- ——————————-
- Sarr (Toulouse)
- Xeka (Lille)
- Said (Toulouse)
- Akolo (Amiens)
- ——————————-
- Siebatcheu (Rennes)
- Donis (Reims)
Elisha Iragi/Footrdc.com
[…] Source link […]