France : Gaël Kakuta buteur et passeur, Lens enfonce Bordeaux

Les Lensois ont pris le dessus sur les Girondins Bordeaux ce dimanche, en match de la 24è journée de la ligue 1 française. 3-2, score final.

Très bien lancé dès l’entame de la partie, le RC Lens maîtrise les Bordelais durant première période. C’est Arnaud Kalimuendo servi par Gaël Kakuta qui allume la mèche à la 10ème minute (1-0) et Gaël Kakuta s’invite à la fête et marque sur penalty à la 22é minute (2-0) avant que Fofana ne mette le troisième but à la 26ème minute (3-0).

Acculés et assiégés, les Bordelais ont réussi à réduire le score à 15 minutes de la pause (3-1). À la pause, ce sont les locaux qui dominaient le débat avec 3-1.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Gaël Kakuta trébuchent et laissent l’occasion aux Bordelais d’inscrire un deuxième but (3-2) pour se mettre en confiance et tenter de recoller au score, mais la défense artésienne veillait bien.

Grâce à cette victoire, Lens remonte à la 8ème place au classement partiel avec 36 points en 24 sorties. L’international congolais, Gaël Kakuta, auteur d’une belle prestation a cédé sa place à la 63è minute.

Marcel Tshibangu

Vous pourriez aussi aimer