France : Gaël Kakuta et Lens créent la sensation devant Marseille

Les Lensois poursuivent leur magnifique saison en Ligue 1. Les Sang et Or marchent tête haute dans l’élite et se donnent désormais les moyens de rêver plus grands que ce qui semblait difficile à réaliser. Au-delà du maintien, l’équipe de Gaël Kakuta qui côtoie les 10 premiers rangs du championnat, ne se met pas de limites, l’audace et la détermination ont remplacé le complexe d’un promu, d’un revenant dans la cour des grands.

Mercredi soir, au stade Vélodrome, le RC Lens était accueilli par l’olympique des Marseille, en match de la 20ème journée du championnat français. Les Lensois ont frappé fort fort devant une équipe de Marseille en proie aux doutes depuis de semaines. Avec Gaël Kakuta titulaire, les hommes de Franck Haise surprennent les Olympiens avec un but du franco-congolais Simon Banza, à la 59ème minute. Derrière, tous les efforts de Payet, Thauvin et leurs coéquipiers seront vains, le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Gaël Kakuta auteur d’un bon match, a été remplacé à la 75ème minute.

Le RC Lens ou la sensation de la saison en Ligue 1 française ? Ils doivent continuer à prouver. Mais les performances actuelles sont autant éloquentes que les Sang et Or peuvent prétendre finir dans le top 5 du championnat. 7ème avec 31, Lens vient talonne Marseille (6ème) et pointe à 5 points de Monaco 4ème. Avec ses 8 buts et trois passes décisives, Gaël Kakuta et l’un des grands artisans de cette ascension figurante des Lensois.

Rédaction / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer