Le duel des Léopards en Ligue 2 française a accouché d’un nul. Rodez de Lionel Mpasi a arraché le nul in extremis devant Lorient de Gédéon Kalulu (3-3) ce samedi 25 Octobre. Le portier congolais a permis à Rodez Aveyron Football de revenir au score à la dernière minute additionnelle, et éviter la défaite à son club.
Dans cette partie, Gédéon Kalulu et sa bande ont fait des misères à Rodez en première période. Un fort pourcentage de possession marqué par 2 buts inscrits en première mi-temps. Junior Kroupi et Formos Mendy ont permis aux Merlus de retourner aux vestiaires avec une avance considérable. Mohamed Bouchouari a réduit l’écart pour Rodez au retour du citron, 78e. Sambou Soumano redonnait 2 buts d’avance à Lorient à 5 minutes du terme, pensant tenir le succès.
Rodez et (surtout) Mpasi héroïques !
Avec 2 buts de retard, les Rouge et Jaune filaient vers la défaite. Gédéon Kalulu et ses coéquipiers se sont fait remontés en toute fin de partie. Waniss Taibi mettait le score à 2-3 à la 89e. Et dans les dernières secondes, Lionel Mpasi créait la sensation. Mpasi, monté aux avant postes, a égalisé pour Rodez sur corner, d’une tête magistrale, à la 97e minute, pour éviter la défaite à son équipe.
Lionel Mpasi a ainsi empêché Lorient de son compatriote Kalulu de s’emparer de la première place de ligue 2. La latéral droit de la RDC a pour sa part, rendu une bonne copie en défense. Rodez Aveyron Football quant à lui, prends un point de plus dans la course au maintien. Il compte 10 points en 10 matchs. L’objectif d’une montée en élite demeure à ce jour très improbable pour les coéquipiers de Lionel Mpasi cette saison.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.