France : Kakuta et Akolo relégués, Ngonda et Dijon maintenus de justesse

Après l’annonce de la fin de la saison de football en France, la Ligue Professionnelle de Football s’est réunie pour statuer sur le sort des clubs engagés en première et deuxième division. Et le sort est sans appel, en haut comme en bas du classement !

Le Paris Saint Germain leader avant l’arrêt du championnat est virtuellement considéré comme premier mais n’aura pas de titre. Après le club de la capitale est secondé par le mythique Olympique de Marseille (56 points). Les Marseillais joueront la prochaine Ligue des Champions, tout comme le Stade Rennais, 3ème avec (50 points). Pas de compétitions européennes la saison prochaine pour Monaco, Lyon et Saint Étienne.

Le malheur de cet arrêt de championnat faute à la pandémie de Coronavirus a frappé de plein la formation d’Amiens SC de Gaël Kakuta et Chadrac Akolo. Les Amiénois 19èmes (23 points) coulent en Ligue 2 après quatre ans après leur montée. Par contre, Glody Ngonda et Dijon DFCO continueront leur aventure en Ligue Conforama. Avec 30 points et 16èmes, les dijonnais se sauvent de justesse. Le début de la saison 2020-2021 est prévu en début d’août prochain, si bien évidemment, la pandémie venait à être maîtrisée.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer