Revenu de sa blessure, l’international congolais se trouve prêt pour aborder le match de demi-finale de Coupe de France ce mercredi soir face à l’AS Monaco.
« On est déterminé, on travaille bien. Il faut bien se reposer parce qu’on enchaîne pas mal les matches. Ce n’est pas un match comme les autres, c’est une demi-finale ! C’est un des plus gros matches de l’année pour nous, » a déclaré Moutoussamy en conférence de presse.
« On a une chance d’aller au Stade de France. On sait qu’on est capable de le faire, qu’on a fait de beaux exploits récemment. On va essayer de réitérer ça. »
Jouer à domicile, à la Beaujoire, constitue une motivation supplémentaire pour les Canaries. Pour Moutoussamy, « c’est plutôt galvanisant. Ça rajoute de l’envie, de la détermination. On sait qu’on n’est pas loin et que c’est chez nous. Le stade sera plein et on va essayer de le faire chauffer le plus possible pour arracher la victoire. On y pense beaucoup, mais il y a toujours la même joie de vivre dans le vestiaire »,_ a-t-il ajouté.
En cas de succès, ce soir face à l’AS Monaco, le FC Nantes de Samy Moutoussamy pourraient, 22 ans après, se retrouver dans sa 9e finale de Coupe de France de l’histoire.
Chris Muamba
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.