« Je suis un homme des défis » Chancel Mbemba étale ses ambitions avec l’Olympique de Marseille

Le défenseur central congolais qui a atterri dans la cité phocéenne en tant qu’agent libre cet été, a accordé une interview à Eurosport, dans laquelle il affiche ses ambitions.

Depuis son arrivée, Chancel Mbemba ne souffre d’aucun souci d’intégration. Le Congolais est déjà adoubé par les fans marseillais et espère poursuivre : « le bilan, ça sera pour les journalistes. Pour l’instant, moi je bosse. Mais ça se passe très bien avec mes équipiers et avec les supporters. Tout le monde m’a bien accueilli et je suis heureux d’être ici. Partout où je suis passé, j’ai eu la chance que les choses se passent facilement, sans avoir besoin de forcer .»

Après 4 ans au FC Porto avec les trous dernières saisons chargées de bonheur collectif et individuel, Chancel Mbemba a décidé de se lancer dans un tout nouveau challenge, à Marseille. « C’était le bon choix après Porto. C’est le club N°1 en France, je l’ai senti dès le premier match au Vélodrome. Et il y a la Ligue des Champions. Je suis un homme de défis et ici il y a une ambition. En travaillant, on va faire de belles choses ici. Et sentir les supporters, c’est très motivant »

Trois journées ont suffi à l’ancien joueur de Newcastle pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le week-end dernier, il permettait à son équipe d’ouvrir le score devant le FC Nantes en championnat. « Le buteur congolais c’est Bakambu, moi je suis défenseur (rires). Mais quand il y a une opportunité, il faut la saisir. Après, la joie avec les supporters, je n’ai rien calculé, ça vient comme ça, c’était super. »

À peine arrivé, le défenseur de 28 ans s’installe en patron dans le l’équipe type de Tudor, bien choyé par le Vélodrome.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer