La RDC fait une croix sur un espoir longtemps courtisé

Les talents congolais pullulent en Europe depuis des années, tous n’ont pas porté et ne porteront pas le maillot de la RDC, même si cela, a été toujours le vœu des supporters des Léopards.

À la liste des joueurs originaires de la RDC ayant choisi de jouer pour des sélections occidentales, il faut désormais ajouter le nom de Jonathan Ikoné. L’attaquant de LOSC appelé par Didier Deschamps pour la première fois en équipe de France, a disputé hier samedi, ses premières minutes en Bleu face à l’Albanie. Une soirée qu’il a d’ailleurs bien colorée avec un but, le quatrième de l’équipe de France.

Il ne s’agissait pas d’un match amical, pour que le Congo garde une lueur d’espoir, plutôt un match de qualification à l’Euro 2020. Jonathan Ikoné n’avait pas cédé aux avances de Florent Ibenge en mai dernier avant la Coupe d’Afrique des Nations. Aujourd’hui, il est officiellement international français et plus rien ne pourra le rapprocher de la sélection +243. Ikoné est le quatrième joueur d’origine congolaise en deux ans et demi, qui choisit la France, après Presnel Kimpembe, Steven Nzonzi et Taguy Ndombele.




Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer