Ce n’est plus surprenant, la RDC n’a pas encore (visiblement) des arguments pour attirer les joueurs binationaux. Elle les a perdus autant par dizaines au cours de dernières années, et elle continue à les perdre. Après Camavinga et Jonathan Ikone qui ont choisi la France en 2019, en voici un autre qui ne pense même pas à défendre les couleurs de la RDC un jour. Samuel Bastien, attaquant du Standard de Liège et l’un des hommes forts de la Jupiler Pro League cette saison, a les Diables Rouges aux Léopards.
« Je jouerai pour la Belgique. Je n’ai pas encore eu des contact directs mais je sais que Roberto Martinez vient souvent voir des matches à Sclessin et il a déjà parlé de moi avec le Président Venanzi », a-t-il récemment déclaré dans une interview.
Samuel Bastien a longtemps côtoyé Paul-José Mpoku, Merveil Bope ou encore Christian Luyindama, mais sans jamais manifester la moindre envie de jouer pour la RDC, comme d’autres avant lui, il en pince pour sa deuxième patrie. En attendant de voir son rêve belge se réalise, nous lui souhaitons bonne chance.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.