« C’est invraisemblable d’arriver à une telle situation», a lâché l’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, Claude Le Roy sur le climat cauchemardesque que fait vivre l’Olympique de Marseille à l’international Congolais Chancel Mbemba. Le Français note un traitement indigne de la part du club phocéen contre un joueur d’une probité morale extraordinaire.
« Chancel, c’est quelqu’un d’extrêmement facile à gérer, qui est toujours prêt à tout donner. Ce comportement de l’OM à son égard est indigne. Cela m’étonne même de quelqu’un comme Pablo Longoria, une telle attitude. Ou alors ça veut dire qu’il n’y a plus que le fric qui compte et que l’humain, on l’oublie complètement», a-t-il déclaré au micro de Canal +.
À Marseille Chancel Mbemba est placé dans le loft depuis le début de la saison. Le léopard serait actuellement sur la planche d’un licenciement définitif malgré l’obligation par la LFP de le re-integrer dans le groupe pro de Marseille. Auteur de deux saisons XXL sous les couleurs Marseillaises, le Congolais devrait trouver un autre point de chute malgré la fin du mercato.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.