Léopards : « Il va falloir aborder ces deux matchs comme une finale de toute une vie » Padou Bompunga

Date:

La double confrontation entre la RDC et le Maroc tient en haleine plus d’un congolais, ceux de l’intérieur comme ceux vivant à l’extérieur du pays. Tous comme un seul espèrent et croient en la qualification de leur équipe nationale à la Coupe du Monde, au moins cette fois, après plusieurs décennies d’attente de déceptions parfois invivables.

Depuis la Jordanie où il évolue sous les couleurs du d’Al Hussein Club, Padou Bompunga a eu un message pour les Léopards, dans un entretien exclusif avec notre rédaction dont voici quelques extraits :

Le favori entre la RDC et le Maroc ? : “Je ne sais pas dire en avance qui a beaucoup de chances et qui en a moins. Tout se saura le jour du match.”

L’espoir de qualification : “Je crois que Dieu va nous aider, et on va passer cette fois-ci.”

Son avis sur la liste des 28 convoqués : “Je ne trouve rien à reprocher au coach pour la liste qu’il a publié. Il a fait vraiment de bons choix. Tous les joueurs sélectionnés me semblent au point.”

Ce que les Léopards doivent faire : “Ce qui nous reste c’est aborder les deux matchs comme si on joue une finale. Les jouer à fond comme une véritable finale. Se dire qu’après ça, on ne jouera pas un autre toute notre vie.”

L’attitude à prendre par les joueurs alignés : “Si les collègues éprouvent une grande volonté de le faire et une grande détermination sur le terrain, je crois qu’on va y arriver.”

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related