Les deux internationaux Congolais du Standard de Liège, Merveille Bope et Jackson Muleka seront présents dans la tanière des léopards de la République Démocratique du Congo pour les rencontres de la 5ème et 6ème journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Les joueurs ont reçu la libération de leur club alors que beaucoup de clubs en Europe ont refusé de libérer les athlètes en raison de la pandémie à Coronavirus.
Cette situation a même irrité la colère de l’entraîneur du Standard Mbaye Leye. « Ils vont partir. La situation sanitaire n’est certes pas évidente mais cela va faire du bien aux joueurs de rentrer au pays, de voir leur famille et de jouer pour leur sélection. C’est important et je tiens à souligner une chose qui me chiffonne un peu. Retenir ses joueurs s’ils rejoignent une équipe africaine et donner le feu vert s’ils restent en Europe, c’est n’importe quoi. On n’a pas plus de chance d’attraper le Covid-19 là-bas. Cela n’a aucun sens pour moi ».
Les deux internationaux, Jackson Muleka et Merveille Bope sont attendus dans la soirée de ce samedi 20 mars 2021 à Kinshasa. À leur départ de la Belgique, Merveille Bope a posté une photo de lui aux côtés de Jackson Muleka. Un post accompagné d’un message réconfortant : « Départ Kinshasa. Devoir patriotique ». Le sélectionneur national, Christian N’sengi peut compter sur la forme actuelle de Jackson Muleka pour mener l’attaque des Léopards face aux Panthères du Gabon et aux Scorpions de la Gambie respectivement le 25 et le 29 mars 2021.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.