Noah Sadiki, jeune international congolais, jouerait un rôle clé dans la recherche de talents pour renforcer l’équipe nationale de la RDC. Alonzo Engwanda, jeune joueur belgo-congolais, a confirmé cette information lors de son passage dans l’émission « We See You ».
« Noah Sadiki m’a proposé de jouer en U20, mais j’étais blessé. J’ai toujours dit que je serais prêt à jouer pour le Congo, mais je veux d’abord en savoir plus avant de m’engager. », a déclaré Alonzo Engwanda
Les performances de la sélection congolaise motiveraient de jeunes talents à rejoindre l’équipe. Selon Alonzo Engwanda, l’atmosphère qui règne au sein du groupe ne laisse personne indifférent : « Quand je vois les vidéos de la sélection, ça donne envie ! C’est une ambiance que j’aime. »
À 21 ans, Alonzo Engwanda, évoluant au FC Utrecht aux Pays-Bas, illustre les efforts de Noah Sadiki dans cette mission. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise poursuivrait ainsi son travail pour attirer de nouveaux talents en vue des prochains rassemblements de l’équipe nationale.
Gaël Hombo