Ligue 1 : Gaël Kakuta et Amiens proches de l’exploit

Date:

Les Amiénois se dirigent vers un inédit exploit.

Le club picard découvre la Ligue 1 pour la première fois de son histoire, ceci n’a été qu’un rappel pratiquement anecdotique, car les coéquipiers de Gaël Kakuta sont sur le point de s’assurer le privilège de revenir affronter le PSG, l’OM, l’OL, l’ASM… la saison prochaine.

Amiens réalise un parcours sublime avec des joueurs de seconde main, sur qui les observateurs ne pouvaient parier en début de saison. L’acteur principal du stade de la Licorne a bel et bien défié les lois du temps et de l’espace. À l’heure où le championnat français file tranquillement vers son épilogue, le club d’Harrison Manzala occupe la quatorzième position avec 37 points, 7 de plus que le premier non relégable et pourrait bien valider son maintien en cas de succès lors de deux prochaines sorties. D’abord ce samedi devant Strasbourg, concurrent direct dans la course au maintien, au stade Louis II le week-end d’après.

C’est un rêve en train de devenir une réalité. Le promu Amiens n’oubliera jamais l’apport de Gaël Kakuta dans ce parcours extraordinaire, le congolais a inscrit cinq buts importants pour son équipe et a délivré six passes décisives. Ces performances XXL ont placé l’ancien sévillan sous les projecteurs et les radars des clubs européens, qui vont sans doute se battre en vue de décrocher sa signature cet été.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

France D2: Kakuta délivre Amiens face à Dijon

Amiens et Dijon se donnaient rendez-vous au stade de...