Arthur Masuaku a brillé lors de la qualification de Beşiktaş en phase finale de Ligue Europa. Le Congolais a été énorme lors du lourd succès (5-1), à domicile. (8-3, score cumulé de la double confrontation) entre les Aigles Noirs et le club suisse de Lugano. Après le nul à l’extérieur, Arthur Masuaku et Besiktas devaient s’imposer à domicile pour franchir le cap.
Le latéral gauche congolais a été le premier à s’illustrer dans la partie. Après 6 minutes, Arthur Masuaku fusillait le portier adverse avec un tir lointain. À la retombée du ballon, repoussé par le gardien, Ciro Immobile a ouvert le score. Vladi a permis a Lugano de revenir dans la partie. Mais, l’ancien joueur de West Ham et ses compères ont inscrit quatre autres buts en deuxième période pour sceller leur qualification.
Gedson Fernandes, Rafa Silva, Ciro Immobile et Salih Ucan ont participé à ce large succès. Au delà de ses efforts offensifs, Arthur Masuaku a également d’un grand apport par des interventions défensives de haute facture. Qualification acquise pour son club en Ligue Europa. Dans les prochaines heures, les Aigles Noirs connaîtront les 8 adversaires qu’ils affronteront lors des groupes.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.