Jusqu’où peut-il aller avec ses belles prestations ? C’est la question qui se pose et personne n’a de vraie réponse. Marcel Tisserand n’arrête plus de séduire à Wolfsburg. Le défenseur congolais fait parler sa classe à chacune de rencontres de son club et cela, n’étonne presque plus.
Il n’était pas programmé pour être le choix numéro 1 pour composer la charnière centrale de Wolfsburg cette saison, mais l’ancien d’Ingolstadt a déjoué les plans de son coach. Depuis sa première titularisation survenue à la 4ème journée de la Bundesliga, Marcel Tisserand ne quitte plus le onze de départ. Il convaincu son entraineur, le club et les fans, tout le monde est fou du défenseur congolais.
Tisserand plus qu’un défenseur
Il n’a pas appris qu’à gêner les attaquants adverses, et se battre pour empêcher son gardien de prendre des buts. Marcel Tisserand fait désormais plus pour les Verts allemands. À l’image des défenseurs de classe mondiale comme Ramos, Thiago Silva, David Luiz, le congolais marque des buts, et délivre même des passes décisives. Impressionnant !
Si Wolfsburg est toujours invaincu toutes compétitions confondues, c’est la conjugaison de plusieurs efforts, tant offensifs que défensifs, et Marcel Tisserand est l’un des artisans de ce parcours sans faute (jusqu’à présent) pour le propriétaire de la Wolfsvagen Arena. Il y a quatre semaines, c’est lui qui a permis à Wolfsburg de s’imposer Mayence avec son unique but et un incroyable sauvetage sur la ligne de buts.
Hier en Europa League, Wolfsburg était reçu en Belgique par la Gantoise, dans le cadre de la 3ème journée de la phase des groupes. Les Loups ont sué eau et sang comme c’était déjà le cas à Saint Étienne il y a trois semaines, mais ils s’en sont tirés avec un précieux nul (2-2), qui les garde en tête du groupe. Le congolais Marcel Tisserand s’est immiscé dans la quête de points de son équipe avec une passe décisive sur le deuxième but, pour sortir tête haute du tourment créé par Gent. L’ancien toulousain multiplie les bonnes prestations et brise l’indifférence.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]