Maroc : Divorce consommé entre Lema Mabidi et le Raja !

Date:

L’international congolais Lema Mabidi traverse des jours difficiles au Royaume chérifien, lui qui était sociétaire du Raja Casablanca depuis plusieurs saisons. Seulement voilà, devenu cadre du vestiaire, l’ancien de VClub ne joue quasiment plus avec les Verts. Situation incompréhensible vu qu’il était titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Patrice Carteron. Son club lui a proposé un nouveau contrat que celui-ci a rejeté.

Au cours d’une interview avec la presse marocaine, le vainqueur de la Coupe de la Confédération s’est livré à cœur ouvert, évoquant son divorce avec sa direction, sa situation actuelle ou encore sa relation avec Patrice Carteron.

Extrait choisis.

Lema refuse de prolonger son contrat, le Raja s’en offusque.

Lema, qui est capé plus de 30 fois avec les Léopards, s’est d’abord attelé sur sa mise à l’écart. Rappelant au passage son statut d’international et ses années au sein du club Je suis international congolais avec plus de 30 sélection avec mon pays et je suis au Raja depuis maintenant 4 ans. Cependant, celle-ci est ma pire année dans le sens que je n’ai pas eu le même temps de jeu comme les saisons passées. Pendant 3 ans j’étais titulaire dans l’équipe et tout d’un coup les choses ont changé. Quant à la raison de cette soudaine mise à l’écart, l’ancien de Dauphins Noirs est convaincu que c’est liée avec son refus de prolonger le contrat avec son club Je dirai que cette situation est due à mon refus de continuer avec le club. Ça fait presque deux ans que j’ai de soucis avec les dirigeants par rapport à mon salaire. Je suis ici depuis 2015 et je n’ai pas touché normalement à mes salaires. Je dirai que mon contrat n’a pas été respecté, je donc décidé de ne pas prolonger le contrat qui me lie au club.

Patrice Carteron serait-il derrière sa mise à l’écart ?

Touché par sa situation, le joueur estime que son entraîneur actuel n’est pas à la base de sa mise à l’écart. D’après la journaliste, il aurait indiqué que la situation de Lema au club était plus sportive qu’individuelle. Le congolais a livré sa version de fait. Certaines décisions ne sont pas prises par le coach en réalité c’est sont les dirigeants. Quand Coach Carteron était au TP Mazembe ou à Al Ahly, il demandait toujours à mon agent que je puisse le rejoindre. Quand il est arrivé ici ai Raja, on était vraiment proche. On parlait comme des amis mais la situation à changé d’un coup. explique-t-il.

Lema assure avoir compris le volte face de son entraîneur et estime que ce dernier ne lui a pas montré le soutien dont il a besoin. Quand il a changé, j’ai vite compris que ce n’était pas lui mais plutôt certains dirigeants au sein du club. Je pense que le coach ne m’a pas assez soutenu. Quand aux dirigeants c’est claire qu’ils ne m’ont pas respecter.

L’histoire d’amour entre Lema Mabidi et le Raja est entrain donc de finir en pointillés. La réaction de ses dirigeants ne tardera certainement pas à suivre. L’ancien de VClub ne manquera pas de point de chute si son divorce avec le Raja venait à être consommé. Avis aux amateurs.

Elisha Iragi/footrdc

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : les Aigles du Congo étouffe Céleste

Les Samouraïs n'ont pas fait les choses dans la...

Linafoot D1 : Étoile du Kivu tient en échec l’OC Renaissance

Le choc entre l'Olympique Club Renaissance et l'Etoile du...

Découvrez la formule gagnante : 1Win Côte d’Ivoire, le rêve de tous les parieurs

1Win est une plateforme de jeux d’argent sur Internet....

Linafoot D1 : défait par Dauphin Noir, DCMP dans une crise de résultats

Dauphin Noir a prolongé la période de dissete du...