Le Raja Casablanca est sur une bonne dynamique en Championnat. Le club Vert et Blanc perd de moins en moins de matchs, à défaut de les gagner, il se contente d’un nul. Ce dimanche 02 janvier 2022, le club de Fabrice Ngoma a vécu un duel extrêmement serré sur la pelouse de FUS Rabat, mais s’en est encore sorti bien. L’As FUS Rabat (3e) a été acroché au Stade Moulay Abdellah par l’équipe de Fabrice Lwamba Ngoma (titulaire), le Raja Casablanca (2e) par la marque de 1-1, pour le compte de la quinzième journée de la Botola Pro Ligue.
Les locaux de FUS Rabat démarrent en artillant de loin, et mettent tout pour cette entame de rencontre. Le trio El Khaloui- Khafi et Olim prend les choses en main, et vont marquer rapidement le but à la 39e sur penalty exécuté par Slim (1-0) pour le FUS Rabat.
Au retour des vestiaires, le Coach Marc Wilmots monte trois rajaouis en jeu, Zrida, Kouyaté et Benjdida qui prenait la place de Fabrice Goma à la 77e, ils apportent rapidement de l’intensité, multiplient les occasions jusqu’à revenir au score à la 85e par Ahadad pour le (1-1).
Mais les hommes du Coach Vandenbroeck de FUS Rabat se battent comme de beaux diables, se jettent sur chaque ballon, et malgré cette ascension extraordinaire en fin de la partie, le Raja Casablanca perturbe les locaux (1-1). Les coéquipiers de Fabrice Lwamba Ngoma consolident la deuxième place au classement avec 29 points et laissent l’AS FUS Rabat avec 24 points (3e), mais devancé par le WAC, leader, avec 35 unités.
Jean-Robert Djema